Manuel Rabelais, jugé à la demande du PGR dans le cadre de la lutte contre la corruption, promu par l’exécutif angolais, était l’une des questions abordées dans le domaine d’analyse du Radio Despertar, «L’Angola et le monde en sept jours», dans lequel le Membre de l’Assemblée nationale, Joaquim Nafoia était l’un des invités.
Lors de l’analyse de la lutte contre la corruption, Joaquim Nafoia a déclaré ne pas croire au processus en cours, soulignant qu’il ne croira en la lutte contre la corruption que lorsque les instances judiciaires ouvriront une enquête auprès de la Fondation Sagrada Esperança, du GEFI et d’institutions de grande importance dans l’économie du pays.
“Je vais croire en la lutte contre la corruption lorsque les organes judiciaires prendront le contrôle de la Fondation Sagrada Esperança, que je considère comme l’antre de la corruption, commencera à faire l’objet d’une enquête, et lorsque le conglomérat de sociétés MPLA, GEFI commencera à faire l’objet d’une enquête”, a-t-il déclaré. le parlementaire.
Selon le député, «jusqu’à ce que GEFI fasse l’objet d’une enquête, tant que la Fondation Sagrada Esperança ne fait pas l’objet d’une enquête. Tant qu’il n’y a pas d’audit de la dette publique, tant qu’il n’y a pas d’audit de Sonangol, Banco BESA, BCI, ENDIAMA, la Banque de développement, il n’y a pratiquement pas de combat ».
“Ce n’est que lorsqu’il y aura une enquête sérieuse et des commissions d’enquête auprès de ces institutions, nous arriverons à la conclusion qu’il y a une lutte contre la corruption”, a déclaré le représentant du peuple à la Chambre des lois.