spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Angola: Le Ministère des Finances (MINFIN) certifie 4000 créances

Pour le ministère des Finances (MINFIN), en ligne avec les efforts déjà consentis, il est prévu d’imprimer un rythme encore plus intense de certification et de régularisation l’année prochaine, en envisageant un environnement économique plus favorable.

«Le règlement des arriérés avec les fournisseurs nationaux et étrangers est une prémisse importante du programme de stabilisation macroéconomique, qui vise à offrir une plus grande durabilité au secteur privé grâce aux ressources en question», expliquent-ils.

Cependant, selon le communiqué, conformément aux instruments de politique budgétaire et monétaire, une grande partie de ces paiements sont effectués en titres de créance publics, qui fournissent des liquidités aux détenteurs, une fois qu’ils sont négociés sur ce qui est actuellement un segment important du marché des capitaux.

Dans le communiqué rejetant les attaques contre des fonctionnaires engagés dans la gestion du processus de règlement des arriérés de dette commerciale, le ministère des Finances recommande à toutes les personnes blessées dans des situations d’improbité par leurs employés ou d’autres agents publics d’utiliser les canaux de signalement qui l’État le met à disposition.

Dans ce cas, les institutions d’inspection, à savoir, l’Inspection générale des finances (IGF) et l’Inspection générale de l’administration de l’Etat (IGAE). Comme décrit, en 2018, Minfin a formé le Groupe Technique d’Appui au Prêteur de l’Etat (GTACE), dans le but de procéder au règlement des arriérés résultant des contrats et contrats de fourniture de biens et services aux différentes entités de l’Etat angolais. .

Outre un impératif juridique et moral, le règlement des arriérés, comme il a été convenu de désigner la nature de ces dettes, vise à remédier à une situation grave pour l’économie nationale.

“La régularisation du portefeuille d’arriérés, dûment enregistrés et certifiés, car conforme aux procédures budgétaires, a été pratiquement achevée au premier trimestre de cette année”, précisent-ils.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Destaque

Artigos relacionados