L’idole argentine avait été admise à l’hôpital le 2 novembre, quelques jours à peine après avoir eu 60 ans, pour une opération au cerveau. Il termine sa sortie 10 jours plus tard pour commencer un traitement contre l’alcoolisme.
En raison de la reprise, Maradona était à nouveau en charge de Gimnasia y Esgrima La Plata. Maradona laisse cinq enfants et quatre petits-enfants. Selon l’avocat de Maradona, il aurait encore trois autres enfants, pas en second.
Considérée comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, la star argentine a débuté une carrière avec les Argentinos Juniors. Il avait encore beaucoup d’importance avec les maillots de Boca Juniors, Barcelone et Naples. Dans l’équipe argentine, le maillot numéro 10 était le grand nom de la conquête du deuxième championnat du monde de la Coupe du monde 1986.
«Jusqu’à toujours, Diego. Ce sera éternel dans tous les cœurs de la planète footballistique », a écrit le profil de l’équipe nationale argentine sur Twitter.
La Coupe du monde
Maradona a fait ses débuts pour l’Argentine en 1977 à l’âge de 16 ans. Et même s’il était déjà un as, il a fini par ne pas être appelé pour la 78e Coupe du monde, à domicile, qui a enregistré le premier titre argentin.
Le succès à la Coupe du monde est venu huit ans plus tard, dans une performance anthologique à la Coupe du Mexique. Maradona a conduit l’Argentine au deuxième championnat et a marqué deux buts qui ont marqué l’histoire: l’un dribblant toute la défense de l’Angleterre, et l’autre avec la «Main de Dieu», également contre les Anglais.
Maradona avait encore une autre chance d’être championne du monde. En 1990, après avoir éliminé le Brésil, il mène l’Argentine en finale contre l’Allemagne, mais finit par être vaincu.
L’as a quand même fait ses adieux aux pelouses de la Coupe du monde en 1994, mais c’était d’une manière mélancolique. Lors de la Coupe du monde aux États-Unis, Maradona a été prise au test de dopage.