Le vaccin contre la covid-19 devrait arriver en Amérique latine en mars ou avril 2021, après avoir été distribué aux États-Unis et en Europe, selon le groupe pharmaceutique qui produira le vaccin Oxford.
Jusqu’à présent, aucun des 175 vaccins en cours de développement dans le monde n’a été approuvé pour la commercialisation.
Cependant, l’approbation de certains des vaccins devrait intervenir bientôt, plus tard ce mois-ci ou prochain, si l’imprévu ne se produit pas, a rappelé Hugo Sigman, fondateur et directeur général du groupe pharmaceutique Insud, qui produira le vaccin développé par l’Université d’Oxford et d’AstraZeneca.
Les déclarations du pharmacien Hugo Sigman ont été faites aujourd’hui lors du séminaire en ligne organisé par l’Organisation des États ibéro-américains (OEI) et sont citées par l’agence de presse espagnole EFE.
Selon le pharmacien, il n’est pas encore possible de savoir combien de temps dureront les anticorps d’une personne vaccinée, mais on s’attend à ce que ce soit au moins un an, comme ce qui se passe avec le vaccin contre la grippe.