Le nouveau ministre d’État et chef de la Maison de la sécurité du Président de la République, Francisco Pereira Furtado, a promis de la rigueur dans les travaux, pour améliorer les structures et la méthode de contrôle de l’effectif des organes de défense et de sécurité dans le pays.
Francisco Furtado, investi mardi à Luanda par le Président de la République, João Lourenço, a déclaré que l’objectif de sa mission était de faire un travail approfondi d’enregistrement de l’effectif des organes de défense et de sécurité.
S’adressant à la presse à l’issue de la cérémonie de prise de fonction, le ministre d’État a souligné que l’intention était de donner une meilleure dignité aux organes qui servent la nation, afin de les adapter à la réalité du pays en matière de devoirs et obligations fonctionnels, reconnaissant que le travail serait difficile.
«Nous allons commencer à travailler et ensuite montrer des résultats», a déclaré le chef de la Maison de la sécurité du Président de la République, qui a promis discipline et organisation.
Francisco Pereira Furtado, général de l’armée, qui a déjà exercé les fonctions de chef d’état-major général des Forces armées angolaises, remplace Pedro Sebastião limogé lundi par décret présidentiel.