spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Monsieur l’officier de Police nationale, j’écris ce petit texte pour vous

POUR VOUS SEIGNEUR AGENT ..
Monsieur l’officier de police nationale, j’écris ce court texte pour vous, en commençant par dire que je suis heureux de savoir qu’à partir de janvier 2021 votre salaire aura une augmentation significative, je suis heureux parce que vous le méritez, parce que vous avez la grande mission pour maintenir l’ordre, la sécurité et la tranquillité dans le pays, comme tout, aucun travail n’est plus facile qu’un autre, tout travail est travail, ne laissant qu’à la personne qui fait de même de savoir à quel point il est fatigant ou difficile de le faire.
 
Plusieurs fois, monsieur, vous êtes très riche dans l’exercice de vos devoirs, car nous savons combien il est risqué de quitter la maison au milieu de la nuit pour affronter les hommes des autres, mais encore, au nom de la nation et du drapeau que vous avez juré de défendre, vous êtes toujours en première ligne, sauvant des vies et empêchant les pires scènes de se produire dans de nombreuses maisons. C’est pourquoi vous méritez d’avoir un salaire décent qui aide non seulement à subvenir aux besoins de votre famille.
 
Mais, monsieur, j’espère que vous ne continuez pas à confondre ÉTAT et GOUVERNEMENT, pas la même chose, et apprenez une fois pour toutes.
 
J’ai remarqué que vous avez encore de sérieux problèmes pour savoir distinguer ce qu’est l’État et ce qu’est le gouvernement.
 
Aujourd’hui, je n’enseignerai pas de cours d’alphabétisation.
 
Mais je veux que vous, monsieur, vous rendiez compte que:
 
  • 1º- La police est de l’Etat et non du MPLA
  • 2ème – L’Etat paie votre salaire, pas le MPLA
  • 3 ° – L’argent qui augmentera votre salaire ne sort pas dans le coffre-fort du MPLA, il est dans le coffre-fort de l’Etat.
  • 4º- Sachez distinguer quand vous suivez les ordres du MPLA et lorsque vous suivez les ordres de l’Etat.
N’ayez pas l’illusion de penser que le MPLA est votre patron, votre patron est l’État,
 
Ne pensez pas qu’ils augmentent votre salaire pour gagner plus de courage en tuant des militants dans les manifestations.
 
Ne soyez pas fou de penser que le fait d’augmenter votre salaire, le pays est super bon et il ne peut y avoir aucune manifestation,
Ne soyez pas fou de penser que nous ressentons tous les effets de votre salaire qui a augmenté, le vôtre a augmenté, mais cela ne veut pas dire que le pays est bon.
 
J’espère que vous prenez un peu de votre salaire qui a augmenté et achetez au moins une Constitution de 2500kz, pour au moins être conscient pourquoi nous sortons dans la rue pour manifester, évitez de jouer le rôle de clown et d’idiot en courant contre ceux qui se battent même pour que votre salaire augmente .
 
Et arrêtez d’extorquer les chauffeurs de taxi et les zungueiras avec votre essence, si vous voulez boire de l’essence, retirez 100kz de votre salaire car il a augmenté …
C’était ça, monsieur
 
Par ordre et tranquillité, cette étreinte de votre compatriote REVÚ… Que Dieu continue à prendre soin de vous chaque fois que vous allez exécuter les ordres, même ceux qui vous disent de nous tuer.
Pedro Bamba
 
Activiste social
 
FreeMind FreeWorld.Org
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Destaque

Artigos relacionados