spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

«Nous avons perdu une partie de la bande originale de nos vies», crient les musiciens Carlos Burity

Le 12 août, l’Angola s’est réveillé plus pauvre, la voix de semba, «des pleurs tristes» s’est tue. Carlos Burity, qui a toujours chanté la semba et grillé les fêtes angolaises avec ses rythmes et ses paroles, a laissé à chacun le goût du désir et la tristesse de la perte.

Les fans de musique angolais et leurs artistes pleuraient encore sur  la perte d’un autre grand (Waldemar Bastos) , lorsque la mort de Burity a été entendue.

De la nouvelle génération à l’ancienne, Burity a marqué une série de chanteurs et a partagé la scène avec beaucoup, permettant à ses chansons d’acquérir de nouvelles tenues.

Aujourd’hui, ces mêmes musiciens lui rendent hommage, comme c’est le cas de la chanteuse Edmázia Mayembe.

Le chanteur Paulo Flores a laissé ces mots à l’auteur de «Canção Nostalgia»: «La douleur ne laisse pas les mots définir l’ampleur de la perte… un géant, la voix vraie et définitive de Semba. Vous serez éternel Carlos Burity Je vous remercie profondément pour toute votre contribution à la construction de l’identité qui nous unit votre Semba.

Sur Twitter, la chanteuse Aline Frazão a écrit: «La semba s’est appauvrie aujourd’hui, nous avons perdu l’une des voix les plus emblématiques de la musique populaire angolaise, qui fait partie de la bande originale de nos vies. Merci, Carlos Burity. Nous continuerons à danser et à chanter vos chansons. »

Également sur Twitter, l’écrivain et compositeur Kalaf a partagé: «Semba, semba est mon triste cri» Carlos Burity sera toujours inoubliable ».

La chanteuse Irina Vasconcelos a partagé un extrait des paroles «Canção Nostalgia» sur son profil Instagram. Une chanson qui a également inspiré la chanteuse Ary dans son message d’hommage à celui qu’elle a appelé «Mestre do meu semba».

Connu pour avoir toujours été parmi les jeunes, Carlos Burity a marqué des artistes tels que DJ Dias Rodrigues qui a remercié l’amitié et qui a écrit «comme toi on n’aura pas».

Du Cap-Vert, Tito Paris a également réagi: «Nous avons perdu une autre icône de la musique angolaise, sans aucun doute que la culture lusophone est plus pauvre.
Mes sincères condoléances à la famille, aux amis et au peuple angolais.
Repose en paix, mon grand ami Carlos Burity.

Le chanteur Nsoki partage que «2020 est certainement l’une des pires années de tous les temps».

Carlos Burity est né à Luanda, en novembre 1952 et est décédé le 12 août 2020, dans la ville où il est né.

VOIR TROP

Le chanteur angolais Carlos Burity est décédé

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Destaque

Artigos relacionados