spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Angola: Le Procès de Manuel Rabelais suspendu jusqu’au 8 février de l’année prochaine

Au quatrième jour de l’interrogatoire, l’ancien directeur du GRECIMA éteint a déclaré qu’il avait remis 30 propriétés à l’Etat angolais. Le procès de Manuel Rabelais reprendra le 8 février de l’année prochaine.

Après cinq jours d’interrogatoire, le procès de l’ancien directeur du défunt Bureau pour la revitalisation et l’exécution de l’administration institutionnelle de la communication et du marketing (GRECIMA) Manuel Rabelais a été suspendu jusqu’en février 2021.

Les séances reprendront le 8 février de l’année prochaine, avec la reprise de l’interrogatoire de l’ancien ministre de la Communication sociale, a indiqué la presse angolaise.

Manuel Rabelais a justifié que l’achat direct de devises à la Banque nationale d’Angola (BNA) en raison de la crise financière subie à cette époque dans le pays et aussi du chantage qu’il a reçu de la part d’entreprises a profité.

Propriétés

Lors du procès pour délits de détournement de fonds, blanchiment d’argent et violation des règles d’exécution du budget, ce mercredi (17.12), Manuel Rabelais a déclaré qu’il avait volontairement remis une trentaine de biens à l’Etat, dans le cadre d’un accord avec le bureau du procureur général de la République (PGR). Cependant, cela n’a pas aidé la façon dont il a acquis ces propriétés.

“Ce qui s’est passé a été une négociation avec le Service national de recouvrement des avoirs concernant la nature de ces services dans laquelle nous sommes parvenus à un accord”, a-t-il déclaré devant la Cour suprême d’Angola.

Dans le même temps, l’ancien ministre de la Communication sociale a souligné que la livraison des biens n’était pas un accord de recouvrement d’avoirs.

Manuel Rabelais a également affirmé que 15 millions d’euros avaient été transférés à l’étranger, ce qui a profité à la chaîne de télévision EuroNews et aux sociétés de conseil et de communication RABLAN, Zilford et BANCLAN en paiement de services rendus au GRECIMA.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Destaque

Artigos relacionados